SL Taxi Conventionné CPAM

Comment bénéficier du service des taxis conventionnés  par la sécurité sociale


A quel moment pouvez-vous faire appel à un taxi conventionné?

Lorsque vous avez un rendez-vous chez un médecin généraliste ou  spécialiste, pour des soins chez un kinésithérapeute, pour vous rendre dans un centre médical ou à l’hôpital si votre état ne nécessite pas un transport en ambulance.

 

L’intérêt de prendre un taxi conventionné sécurité sociale consiste dans le fait que la course sera prise en charge par votre centre de Sécurité Sociale à 65 ou 100 %.

Pour que votre trajet soit remboursé, il est impératif que votre médecin établisse une prescription médicale de transport ou bon de transport datée et signée par lui-même ce bon de transport est obligatoire pour tout remboursement de la part de la CPAM la mention taxi doit y être indiquée.

Il faut également fournir au chauffeur une attestation de votre centre de Sécurité sociale 

Pour ce qui est des longues distances plus de 150 kilomètres de votre point de départ, elles ne peuvent se faire que dans la mesure où une « demande d’accord préalable » a été établie toujours par votre médecin et qu’elle soit validée par votre centre de Sécurité Sociale.

Seuls les taxis munis d’un macaron taxi conventionné peuvent établir des factures de transport par taxi pour motif médical.

Un taxi conventionné vous permet d’être remboursé sous réserve de répondre aux conditions de prise en charge citées ci-dessus.

Afin de ne pas être pris(e) au dépourvu, il est souhaitable que vous réserviez un taxi conventionné en même temps que votre prise de rendez-vous chez votre médecin. Cela vous évitera un stress de dernière minute 

Pour ce faire, il vous suffit de réserver un véhicule auprès de notre centrale ou de nous contacter via le formulaire de contact présent sur nos pages, 24 h/24 et 7 jours/7.

Nous sommes également à votre disposition pour tout autre déplacement.

Nos chauffeurs, toujours soucieux de votre confort, feront de leur mieux pour vous accompagner là où vous le souhaitez et ce, en toute sérénité.
Pas d’argent à avancer si vous êtes pris en charge à 100%, le transport sera réglé directement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, quelque soit la distance ou le montant de la course.

 

 


Appel

Email